Aller au contenu

Aides à l’embauche

Vous recherchez un(e) salarié(e) motivé(e) et désirez lui permettre de gagner en compétences et réussir son projet professionnel ?
Vous souhaitez recruter un(e) jeune pour accompagner son entrée dans le monde professionnel ?

Nous vous accompagnons à toutes les étapes du recrutement : analyse de vos besoins, sélection des candidats, préparation, vérification de l’éligibilité, prescription du Cerfa de demande d’aide et suivi tout au long du parcours.

Ouvert aux employeurs du secteur marchand, le Contrat Initiative Emploi (CIE) est un dispositif d’insertion professionnelle prenant la forme d’un contrat comportant des actions d’accompagnement professionnel.

Pour qui ?

  • Les jeunes de moins de 26 ans en difficulté d’insertion, ni en emploi, ni en formation ;
  • Le contrat proposé devra être un CDD (6 mois ou plus) ou un CDI ;

Montant de l’aide :

35% du taux brut du SMIC sur 30h durant 12 mois maximum

Demandez l’estimation du coût CUI-CIE

Comment ?

La Mission Emploi Lys Tourcoing prend en charge le formulaire demande d’aide.

=> Contactez-nous : entreprises@lamelt.fr

– Ouvert aux employeurs du secteur non marchand (public ou associatif), le contrat Parcours Emploi Compétences (PEC) est un dispositif d’insertion prenant la forme d’un contrat de travail comportant des actions d’accompagnement professionnel.

– Ce contrat permet à des jeunes sans emploi rencontrant des difficultés d’insertion sociales et professionnelles de s’engager dans une expérience professionnelle avec un accompagnement tout au long de son parcours tant par l’employeur que par la Mission Locale.

Pour qui ?

    – Les jeunes de moins de 26 ans ou jusqu’à 30 ans si reconnu travailleur handicapé.

    – Les jeunes de moins de 26 ans résidants en QPV.

Le contrat de travail doit remplir les critères suivants : un CDD (6 mois ou plus) ou un CDI d’un minimum hebdomadaire de 20 heures.

Montant de l’aide :

    – 35 % du taux brut du SMIC sur 20h à 30h de travail hebdomadaire (26h à 30h pour les travailleurs handicapés) durant 12 mois maximum.

    – 40 % du taux brut du SMIC sur 20h à 30h de travail hebdomadaire pour les jeunes résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville durant 12 mois maximum

Demandez l’estimation du coût PEC

Comment :

La Mission Emploi Lys Tourcoing prend en charge le formulaire de demande d’aide.

=> Contactez-nous entreprises@lamelt.fr

Un renforcement des dispositifs d’aide à l’embauche pour soutenir l’emploi de tous les jeunes !

Présenté le 23 juillet par Jean Castex, le plan de relance de 6,5 milliards d’euros comporte de nombreuses aides et dispositifs pour aider les jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi et soutenir toutes les entreprises !

La Mission Emploi Lys Tourcoing vous accompagne dans vos recrutements de profil “jeune” et vous permet d’activer toutes les aides à l’embauche pour ce public.

Notre objectif : Identifier vos besoins en recrutement, vous aider à repérer les jeunes et les mesures d’aide qui correspondent le mieux à vos besoins actuels ou à venir.

=> Contactez-nous : entreprises@lamelt.fr

  • L’emploi franc pour l’embauche d’un habitant dans un quartier prioritaire de la Ville.
  •  

Le dispositif « emploi franc”, est une aide versée à tout employeur lorsqu’il recrute un habitant (en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois) qui habite un quartier prioritaire de la Ville. Pour vérifier l’adresse de votre futur salarié c’est ici : https://sig.ville.gouv.fr/

  • Montant de l’aide : 15 000 € sur 3 ans pour un recrutement en CDI : 5 000€ par an
  • 5 000 euros sur 2 ans pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois (2 500 euros par an).

  • Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles,
Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

X