Aller au contenu

NOS FINANCEURS

Si la Mission Emploi Lys Tourcoing peut vous proposer gratuitement ses services, c’est grâce au soutien de ses principaux financeurs.

La MELT bénéficie de financements publics permettant de traiter la question de l’inclusion socio-professionnelle des personnes en situation de recherche d’emploi.

Cette question concerne toutes les strates de la société. Cela se traduit, pour la MELT, par l’attribution d’une mission de service public qui engage tous les niveaux institutionnels. La MELT est donc financée par les collectivités locales du territoire de la Vallée de la Lys, l’État et l’Europe. De plus, la MELT bénéficie de nombreux financements sur des appels à projets, tant d’institutions publiques que privées.

Ce Portail a pu être développé grâce à un financement européen.

Sa réalisation a pour objectif de  :

  •  Donner plus de visibilité aux services et aux offres proposés par la MELT
  • Préparer à la vie professionnelle grâce à des outils en ligne qui facilitent les démarches
  • Encourager la transmission partagée des informations
  • Favoriser la progression vers l’autonomie des jeunes en insertion.

 

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles,
Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

X