Aller au contenu

Assistant(e) commercial(e) Bilingue Français / Allemand (H/F)

  • CDI
  • N’importe où

westlake

Rattaché(e) au Responsable commercial, et intégré(e) à une équipe de 6 personnes, l’Assistant(e)
commercial(e) assure la relation client et le back-office commercial du service sur un marché
international.
A ce titre, les missions principales sont les suivantes :
– En lien direct avec le client, vous traitez les demandes de devis, communiquez les offres aux
clients et assurez les relances de devis (par emails ou par téléphone),
– Véritable interface client, vous assurez la relation avec ceux-ci en répondant à leurs demandes
(délais à réception de commande, retards d’expédition …),
– Vous assurez le traitement administratif des devis et des commandes en :
o créant les devis dans notre logiciel interne et en créant les références dans notre outil
de gestion commerciale,
o Identifiant les besoins d’achats et de sous-traitance en tenant compte contraintes
qualité et réglementaires,
La mission nécessite de communiquer régulièrement en allemand par écrit et par oral avec des clients
étrangers.
Profil :
Diplômé(e) d’un BAC +3/5 (Langues étrangères appliquées, gestion, commerce International,…), vous
justifiez d’une première expérience de 5 à 8 ans acquise dans un environnement international,
idéalement dans un service commercial au sein d’une PME.
Rigoureux(se), méthodique, et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre
capacité à prioriser vos missions. Vos capacités d’analyse et de raisonnement ainsi que votre intérêt
pour les produits industriels complexes vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.
A ce titre, vous témoignez impérativement d’un très bon niveau d’allemand (écrit/parlé). Idéalement
(mais non indispensable), vous témoignez d’un niveau d’anglais correct.
Vous maitrisez le pack office et avez idéalement déjà travaillé sur un logiciel de gestion commerciale.
Date de démarrage : poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération : à définir suivant profil

postuler :

Prénom/Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, png, Taille max. des fichiers : 1 MB.
RGPD

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à fvernieste@lamelt.fr

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !