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Responsable Marketing & Ventes Tfou parc

TFOU PARC

Indoor Park Entertainment conçoit, développe et exploite des espaces de loisirs en intérieur pour les
familles avec enfants au service des centres commerciaux. TFOU Parc Evry & TFOU Parc Lille sont les
premiers parcs de loisirs intérieurs sous licence TF1 dans la lignée de nombreux autres projets. De la
conception en passant par le développement, l’implantation jusqu’à l’exploitation des parcs de loisirs
indoor, la société en forte croissance, recherche aujourd’hui sa/son prochain(e) Responsable Marketing &
Ventes
Position:
Responsable Marketing & Ventes
Poste basé région parisienne ou région lilloise
Missions
Participer à la conception et déployer la politique de marketing/communication en cohérence avec la
stratégie générale de l’entreprise ainsi que trouver les nouveaux acteurs partenaires. (50% du temps)
Participer à la conception et déployer la politique commerciale de la structure en cohérence avec la stratégie
de l’entreprise. (50% du temps)
PARTIE MARKETING
Principales activités
Déploiement et suivi des actions de communication :
• Participer à l’élaboration de la stratégie communication
• Mettre en œuvre les campagnes de communication interne, externe et relations presse
• Organiser des évènements publics
• Organiser des conférences de presse
• Créer des indicateurs de performance et les suivre
• Rédiger des cahiers de charge
• Sélectionner des prestataires et les piloter
Conception de contenus de communication :
• Concevoir les argumentaires promotionnels sur différents supports
• Superviser la réalisation et l’actualisation du site internet
• Rédiger des articles
Déploiement et suivi des actions de marketing :
• Participer à la définition de la stratégie marketing
• Participer à la définition du plan marketing-mix
• Rédiger des cahiers des charges
• Construire des plans d’actions marketing/commerciales
• Coordonner la réalisation des outils d’aide à la vente
• Sélectionner des prestataires et les piloter
PARTIE VENTES
Principales activités
Déploiement et suivi de la politique commerciale :
• Mettre en œuvre et appliquer la politique commerciale
• Elaborer le budget et les objectifs de vente de son périmètre
• Définir les opérations commerciales
• Concevoir et diffuser les informations sur la politique commerciale et les opérations commerciales
• Analyser les résultats et mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires pour atteindre les
résultats
• Réaliser des prévisions de ventes et les transmettre aux directions concernées
• Réaliser une veille concurrentielle des produits/services concurrents
Management de ses collaborateurs :
• Définir le besoin et recruter ses collaborateurs
• Définir les missions et les objectifs de ses collaborateurs
• Encadrer, coordonner et animer ses collaborateurs
• Evaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer leurs entretiens annuels
Principales compétences métiers
Compétences techniques
• Savoir identifier et positionner la concurrence
• Connaitre et appliquer des techniques de distribution/vente/promotion
• Maitriser les fondements liés au droit commercial
• Connaitre et appliquer les techniques de vente et commerciales
• Positionner l’entreprise (secteur, concurrence, services / produits…)
• Connaitre les modes de fonctionnement de l’entreprise
• Maitriser les fondements liés aux stratégies de communication et marketing
Compétences tranverses
• Initier et/ou piloter le lancement d’un produit / d’une nouvelle offre (innovation)
• Créer le contact et nouer des relations
• Organiser, encadrer et animer le travail en équipe
Niveau de formation
• Bac + 5 spécialisé en communication / marketing & ventes

Expérience
• 4 années d’expériences professionnelles souhaitées dans le domaine d’activités de l’hôtellerie, la
restauration ou le loisir
Contrat CDI – Poste à pourvoir à partir de Septembre 2022
Rémunération en fonction de l’expérience
Postulez sur rh-evry@tfouparc.com
Niveau de formation
• Bac + 5 spécialisé en Marketing & Ventes
Expérience
• 5 années d’expériences professionnelles souhaitées dans les loisirs ou l’hôtellerie
Salaire fixe de base
• Selon profil
• CDI 35h
• Statut Cadre
AVANTAGES
Primes sur objectifs
Mutuelle
RTT : Environ 10 jours/ an

Pour candidater :

Prénom/Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, png, Taille max. des fichiers : 1 MB.
RGPD

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à kcole@lamelt.fr

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles,
Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

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