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COMMIS H/F

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ORBIS AVENTURES

COMMIS
Orbis, nouveau parc de loisirs immersifs, ouvrira ses portes à Lille en novembre 2022.
Situé sur le site du Aushopping de Roncq, Orbis est le plus grand espace de loisirs immersifs indoor de France. Un lieu immersif nouvelle génération, alliant expériences ludiques en équipe, restauration thématique et bar à jeux de société.

Prenez part à l’aventure et rejoignez le Club d’Aventuriers Orbis !

MISSIONS

Le(a) commis du parc ORBIS Lille-Tourcoing coordonne les activités nécessaires à la bonne tenue du site. Du bon fonctionnement du restaurant, selon la politique commerciale de la structure et les normes d’hygiène et de sécurité, au bon entretien et développement du bar à jeux selon la politique d’exploitation de la structure.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

Le métier de commis de cuisine s’organise autour de quatre grandes fonctions :

Préparations préliminaires

●       Rassemblement de tous les ingrédients nécessaires à la préparation des plats

●       Réalisation des travaux préparatoires : épluchage des légumes, réduction de sauces, garniture des fonds de tarte,…

●       Réception de la matière d’oeuvre

Production culinaire

●       Remise en température

●       Découpage de viandes et charcuterie

●       Réalisation de fonds, sauces et mets simples

●       Surveillance de la cuisson des mets

Dressage distribution

●       Disposition des mets dans les plats

●       Transmission au personnel de salle

Entretien

●       Entretien de la cuisine et des locaux annexes

●       Réalisation des opérations de fin de service

Exploitation des aventures:

–        Mise en application de la politique de sécurité des aventures (communiquer les règles de sécurité et d’utilisation aux collaborateurs et au public)

–        Vérifier le fonctionnement des installations

–        Remonter les retours clients afin d’améliorer les installations

Développement commercial du site :

–        Application du plan d’action commercial du bar, du restaurant et du bar à jeux

–        Veiller à la bonne opération des évènements

Généralités d’exploitation :

–        Gestion des logiciels de réservation et suivi des clients.

–        Notifier les besoins de maintenance générale et d’entretien des installations

–        Prendre part au contrôle de la gestion des stocks et inventaires

–        Recueillir les remarques de la clientèle

Accueil et relations clients :

–        Savoir tenir un rôle en suivant le storytelling Orbis pour intensifier l’immersion des joueurs

–        Accueillir et accompagner les clients

–        Renseignement du client sur les activités de l’établissement

–        Conseiller et guider le choix des clients

–        Réaliser et vérifier les opérations d’encaissement

Organisation du service :

–        Effectuer la mise en place de la salle et de l’office et dresser les tables pour le service

–        Annoncer ou transmettre les commandes en cuisine

–        Adapter le déroulement du service en fonction des contraintes simultanées de la salle et de la cuisine

–        Débarrasser et dresser les tables

–        Contrôler son fond de caisse

Participer à l’animation du Bar à jeux

–        Organiser l’accueil du public au bar à jeux (accès, installation, explication, prise de commande, etc.)

–        Accueillir et renseigner le public sur le fonctionnement du bar à jeux

–        Contrôler les conditions d’accès du public et orienter les personnes

–        Conseiller le client sur la sélection de jeux

–        Expliquer les règles des jeux à disposition

–        Alerter de tout dysfonctionnement ou dégradation sur les jeux

–        Vérifier en permanence l’état des jeux

PRINCIPALES COMPÉTENCES & QUALIFICATION 

Compétences techniques

●     Maîtriser les règles de sécurité de la structure et des installations

●     Connaître les principales caractéristiques techniques et de fonctionnement des aventures

●     Connaître des procédures d’évacuation/d’intervention en cas d’incidents

●     Connaître les besoins de la clientèle et ses principales caractéristiques

●     Gérer et lire un plan de salle

●     Utiliser les techniques de communication, d’accueil et de conseil adaptées aux différents publics

●     Utiliser les techniques de mémorisation des commandes

●     Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires

●     Maîtriser l’anglais et le flamand est un plus

Aptitudes professionnelles

●     Dynamisme

●     Autonomie

●     Esprit d’initiative

●     Discrétion

●     Organisation et rigueur

●     Polyvalence

●     Aisance relationnelle

●     Esprit d’équipe

●     Sens de l’écoute et de la communication

●     Disponibilité

●     Résistance au stress

●     Capacité à prioriser

●     Capacité d’adaptation

LIEU DE TRAVAIL PRINCIPAL
Tourcoing

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à kcole@lamelt.fr

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles,
Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

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