Aller au contenu

COMMIS DE CUISINE H/F

  • Alternance
  • CDD
  • CDI
  • Tourcoing

LE FESTIVAL

Le Festival est un restaurant situé à Tourcoing, dans l’extra centre-ville à côté de la Mairie où l’on vient autant pour le contenu que pour le contenant.

Franck Lapouge, un Chef passionné par la cuisine méditerranéenne, propose une carte où se mêlent tradition et originalité. Son cursus est incroyable et sa cuisine lui ressemble…. C’est dans un cadre résolument cosy, moderne et épuré que l’équipe du restaurant propose une cuisine à la fois savoureuse et inventive.

Restaurateur Corse à Paris, Bangkok, il a créé il y a près de 10 ans, LE FESTIVAL dans le centre d’art contemporain du FRESNOY.

Le Festival, c’est le lieu où vous n’avez pas à choisir entre l’atmosphère et le goût : tout y est !

Le commis de cuisine rassemble les ingrédients nécessaires à la préparation des plats d’un restaurant. Il prépare à l’avance tout ce qui peut l’être : il épluche et émince les légumes, réduit les sauces, garnit les fonds de tarte…

Il réalise aussi des plats simples (hors-d’œuvre, potages, légumes, desserts…). Il surveille la cuisson et réchauffe les plats surgelés. Il peut aussi découper les viandes froides et la charcuterie. Ensuite, il dispose les mets sur un plat et les transmet au personnel de la salle.

Le commis de cuisine est également chargé de l’entretien de la cuisine : il nettoie les ustensiles et les plans de travail, il balaie et lave le sol…

Horaire: 35H – du mardi au samedi

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à csimon@lamelt.fr

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles,
Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

X