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Gouvernante H/F

  • CDI
  • Lille

ESSI Propreté

Missions

· Prendre en charge la gestion du service d’étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l’activité du personnel d’étages

· Gérer les matériels, stocks et fournitures et garantir la maintenance des installations

· Animer et encadrer les équipes

· Contribuer à la qualité générale de l’accueil de la clientèle et de son séjour

Techniques principales

· Contrôle

· Management et animation d’équipe

· Gestion

Certification principale

· Brevet professionnel “Gouvernant(e)”

· CQP “Gouvernant(e) d’hôtel”

· Titre Professionnel du Ministère du Travail : “Gouvernant(e) en hôtellerie”

Accès

L’accès direct est parfois possible aux personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle. Une expérience au service des étages constitue toutefois un atout.

Conditions d’exercice

Capacité à s’adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d’activité.

Activités principales

Le métier de gouvernant(e) d’hôtel s’organise autour de quatre grandes fonctions. Contrôle

· Réalisation des contrôles liés à la propreté, à l’hygiène et à la sécurité

· des biens et des personnes, y compris pour elle-même

· Contrôle de la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures,…

· Contrôle quantitatif et qualitatif du linge

· Contrôle de la conformité et de la tenue du comportement et du personnel

Gestion

· Détermination des besoins en matériels et fournitures nécessaires à l’activité

· Établissement de comparatifs prévisions-consommations

· Réapprovisionnement et passation de commandes

· Gestion des stocks

· Répartition des matériels en fonction de l’activité

Communication

· Suivi du client à l’étage durant tout son séjour

· Organisation des relations avec les fournisseurs et les sous-traitants

· Suivi des relations avec la hiérarchie, les différents services, les représentants du personnel et les syndicats

Management

· Recrutement, accueil et intégration du personnel

· Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques

· Établissement d’un planning du personnel

· Coordination du travail de l’équipe

· Rédaction des documents fonctionnels

· Information, formation et évaluation du personnel

· Traitement des problèmes et des conflits

Compétences principales

Pour exercer au mieux son métier, la ou le gouvernant(e) doit posséder les compétences suivantes : Compétences techniques et fonctionnelles

· Élaborer des plannings

· Encadrer des équipes de taille variable

· Évaluer la charge de travail en fonction des états prévisionnels

· Évaluer les besoins en matériels et fournitures et déclencher les achats

· Garantir l’application des normes d’hygiène et de sécurité

· Gérer les aléas

· Maintenir le niveau de motivation et d’activité requis

· Mettre en place une organisation du travail collective et individuelle

· Mettre le client au centre de la finalité du travail d’étages

· Optimiser l’utilisation des ressources en personnel

· Travailler en autonomie

Compétences relationnelles et comportementales

· Adapter son comportement à la diversité de la clientèle

· Analyser le besoin du client et y répondre soi-même ou par délégation

· Créer un climat de confiance et d’exigence à l’intérieur du service

· Détecter et anticiper les situations de conflit, de démotivation…

· Détecter les besoins en formation

· Être à l’écoute de son personnel

· Faire accepter son autorité

· Mener des entretiens individuels

· S’adresser au client dans une langue étrangère afin de rendre possible la communication

Candidature - Geoffrey

Prénom/Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, png, Taille max. des fichiers : 1 MB.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gvanbleus@lamelt.fr

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

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