Aller au contenu

OPÉRATEUR H/F

  • CDD
  • Intérim
  • Roncq

CHOCMOD

Mission générale du poste
Exécute des opérations simples en respectant des normes strictes de qualité (aspect, dimensions, orientation emballage…) Selon le poste, emballe, charge, palettise, surveille ou opère sur une ou plusieurs machines automatiques ou semi-automatiques
Attributions et responsabilités.
– Opère sur des machines ou équipements, par des opérations de finition, contrôle et conditionnement, rendent les articles propres à leur expédition pour le client. – Surveille le bon déroulement des opérations effectuées par ces machines. Assure la continuité du flux de produits ou l’alimentation des machines.
– Selon l’organisation de la production, l’opérateur peut tenir un seul poste de travail ou être amené, selon son niveau de qualification à changer de poste avec une adaptation rapide.
– Selon le poste : peut charger les cartons, filmer les palettes, procéder à l’emballage des produits, amener le matériel nécessaire au poste, trier son produit, alimenter la machine en matière ou en produit.
– Si nécessaire, communiquer les dysfonctionnements au conducteur de ligne
– Contrôle et remonte les différentes anomalies (problème d’étiquetage, d’emballage, de qualité ou autres sur les produits manipulés)
– Selon le poste, peut être amené à enregistrer des éléments sur PC ou sortir des étiquettes.
– Assure les opérations de nettoyage des lignes et de l’environnement de travail qui lui incombent entre deux OFs et en fin de poste.
– Met en oeuvre les consignes en matière d’hygiène et sécurité alimentaire tout au long de son service : tenue de travail approprié, lavage des mains.
Missions complémentaires
Manutention exceptionnelle
Rangement
Conduite d’engins de manutention (transpalette)
Si l’opérateur occupe un poste au chargement truffes, celui-ci doit être capable de régulariser informatiquement les palettes consommées, de s’assurer de prendre la bonne référence du produit et de respecter le FIFO, il doit goûter son produit à chaque palette afin de détecter des altérations éventuelles du produit.
Si l’opérateur est à la mise en sachets, il doit être capable de redémarrer l’ensacheuse, de faire un changement de bobine et de savoir réagir en cas de détection métal.
Si l’opérateur est en palettisation, il doit être capable de régulariser informatiquement les consommables et de respecter un plan de palettisation.
Eléments de contexte liés au poste
Le travail peut s’effectuer en horaires normaux ou postés (2×8, 3×8…) et en fin de semaine.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à kcole@lamelt.fr

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles,
Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

X