Aller au contenu

CREER DU LIEN AVEC LES PERSONNES FRAGILISEES

  • Service Civique
  • Tourcoing

CCAS DE TOURCOING

MISSION

CREER DU LIEN AVEC LES PERSONNES FRAGILISEES
(1 mission)

STRUCTURE

CCAS de TOURCOING

ACTIVITES DE LA STRUCTURE

Le Centre Communal d’Action Sociale de TOURCOING est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi, les personnes en situation d’handicap. La CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion et le soutien au logement.

DESCRIPTIF DES MISSIONS

Le volontaire sera amené à :

– Accompagner les agents d’accueil et les travailleurs sociaux dans la réalisation de certaines tâches (accompagnement physique du public dans les démarches administratives

– Assister le public dans l’usage des services en ligne essentiels (borne, PC…)

– Assister techniquement dans le prise en main et l’utilisation des outils numériques (créer une adresse mail, un espace identifiant, recherches sur les sites…)

– Participer à la préparation et à l’animation des actions collectives sur les thématiques du budget et les économies d’énergie avec les professionnel, animation forum…

PROFIL DU VOLONTAIRE

Appétence numérique et sensibilité à la problématique d’inclusion numérique

Bienveillance, capacité d’écoute et pédagogie

Du lundi au vendredi – horaires à définir

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aplogaerts@lamelt.fr

À propos de la MELT

La MELT, Mission Emploi Lys-Tourcoing, est une association loi 1901 et est reconnue Service Public de l’Emploi.
 

Elle est issue de la fusion de la Mission Locale Tourcoing Vallée de la Lys, de la Maison de l’Emploi et du PLIE Lys Tourcoing.

Née d’une volonté de territoire composée de 11 communes dont 8 frontalières (Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlemont, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud), l’Association est financée par les subventions des villes adhérentes puis par différents organismes pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’insertion socioprofessionnelle (État, Région, Département, MEL, FSE, ARS, Pôle Emploi…).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !