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APGIS
Conseiller Relation Client H/F Mutuelle
Nature de l’activité
Assurances santé, prévoyance, mutuelle
Missions principales
Gestion de la Relation Client et digitalisée du traitement des contacts Clients d’APGIS (Association de prévoyance générale interprofessionnelle des salariés) , institution de prévoyance et assureur complémentaire d’une protection sociale collective et solidaire à destination des branches professionnelles, des entreprises et de leurs salariés. Activité de réception d’appels principalement incluant du messaging et du back-office. Les typologies d’appels des assurés (sous l’égide d’un contrat collectif) sont des renseignements sur les cotisations, les remboursements et les calculs de remboursements complémentaires à la Sécurité sociale, la montée et/ou descente de gamme, l’affiliation ou la suppression d’ayant-droit, les droits et les garanties. Réorientation vers les gestionnaires compétents pour les établissements de prise en charge et/ou devis optiques, dentaires, audio, hospitaliers (Assurés et/ou professionnels de santé H/F)
Compétences requises
SAVOIR
• Relationnel à valeur ajoutée axé humain
• Capacités analytiques et empathiques fortes
• Utilisation de progiciels de la RC (outils de CRM)
• Logique et calculs
• Connaissances du système de santé français Régime obligatoire/ régimes complémentaires idéalement souhaitables
SAVOIR FAIRE
• Technique de communication Relation Client 2.0
• Pédagogie, écoute active, suivi personnalisé des dossiers assurés
• Aptitude à la lecture, compréhension, explicitation des garanties
• Capacité à calculer et/ou expliquer les calculs de remboursements
• Maîtrise de l’outil informatique, 2 écrans en exploitation
SAVOIR FAIRE COMPORTEMENTAL
• Etre orienté Client, volonté de prise en charge personnalisée
• Empathie réelle et non feinte (situations humaines et contextes émotionnels/financiers tragiques à prendre en compte)
• Méthode, rigueur, patience, organisation, autonomie, implication
• Codes sociaux, maturité, solidarité, confiance, entraide
Formation et talents
Tout profil y compris débutant. Aptitudes à l’Enchantement Client et la Communication rassurante. Une expérience en CRC et/ou en banque/assurances et/ou mutuelles idéalement est un atout.
Candidature - Kévin Cole
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à kcole@lamelt.fr